IFLA

As of 22 April 2009 this website is 'frozen' in time — see the current IFLA websites

This old website and all of its content will stay on as archive – http://archive.ifla.org

IFLANET home - International Federation of Library Associations and InstitutionsAnnual ConferenceSearchContacts


DANS CE DOCUMENT:

Invitation

Ordre du Jour

 



 
Jerusalem Conference logo

66ème Conférence de l'IFLA

 

Jerusalem, Israel, 13-18 Août 2000

Invitation au 66e Congrès de l'IFLA et à l'assemblée générale

Aux membres de l'IFLA

15 avril 2000

Veuillez transmettre les documents ci-joints, y compris votre carte de membre votant à votre délégué votant à l'assemblée générale qui se tiendra à Jérusalem, Israël le dimanche 12 et le vendredi 18 août 2000. Mais veuillez renvoyer à l'IFLA le bulletin de vote par correspondance (sur les statuts).

Le Bureau exécutif a le plaisir de vous adresser une invitation à participer au 66e Congrès de l'IFLA et à l'assemblée générale qui doivent se tenir au Centre de congrès de Jérusalem Binyaney Ha'ooma, Jérusalem 91060, Israël.

L'assemblée générale doit se tenir le samedi 12 août de 16h à 18h et vendredi 18 août de 15h à 17h.

Notes :

  1. Le vote sur le point 5 de l'ordre du jour, révision des statuts de l'IFLA et sur le point 6, modifications du règlement intérieur proposées par le Bureau exécutif aura lieu le samedi. Les délégués votants doivent s'asseoir dans les premiers rangs de la salle.
  2. Les délégués votants peuvent recevoir leurs bulletins de vote au bureau des votes de l'IFLA situé dans la zone d'enregistrement du JICC. Le bureau sera ouvert le vendredi 11 août de 14h à 18h, le samedi 12 août de 9h à 18h et le dimanche 13 août de 9h à 15h. Il est demandé aux délégués votants de se présenter eux-mêmes au bureau des votes dès qu'ils le peuvent. Les bulletins de vote ne seront délivrés qu'aux délégués en possession de leur carte de membre votant 2000, signée par l'autorité reconnue. La carte de membre votant est incluse dans ces documents.
  3. Représentation à l'assemblée générale :

Les articles des statuts et du règlement intérieur concernant l'assemblée générale sont :

Statuts, Article 10.2

Tout membre peut être représenté aux assemblées générales par un ou plusieurs délégués, mais un seul délégué a le droit de vote.

Statuts article 11.5

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre de la même catégorie. Un membre ne peut recevoir qu'une procuration.

Règlement intérieur 5.2.3

Pour obtenir leurs documents les représentants ou les mandataires d'un membre qualifié doivent se présenter eux-mêmes au lieu et à l'heure publiquement annoncée par le secrétariat avec leur carte de membre votant portant le nom du représentant ou du mandataire, et la signature du responsable compétent du membre représenté.

Ordre du Jour

Dimanche 13 août 2000, assemblée générale n1

  1. Ouverture par la présidente, Christine Deschamps
  2. Adoption de l'ordre du jour
  3. Communication du Comité d'organisation de Jérusalem
  4. Désignation des scrutateurs pour les points 5 et 6
  5. Présentation des résultats du vote par correspondance sur les statuts
  6. Modifications du règlement intérieur proposées par le Bureau exécutif
  7. Rapport du trésorier sur les comptes 1999 et sur la proposition de cotisations différentiées, à l'assemblée générale de Boston en 2001, Derek Law
  8. Rapport du président du groupe de travail sur la division des activités régionales, Marjorie Bloss
  9. Ajournement de l'assemblée générale

Vendredi 18 août 2000, assemblée générale n2, clôture

  1. Ouverture par la présidente, Christine Deschamps
  2. Motions et résolutions générales

    Note : la date limite d'envoi au Secrétaire général d'une motion ou d'une résolution est le mercredi 16 août à 12h.

    Règlement intérieur, article 2.1.9 : Motions

    Une motion est une demande d'action adressée à l'assemblée générale ou l'expression d'une opinion.

    Une motion doit être soutenue par un deuxième membre.

    Une motion peut être adressée de la salle au cours de l'assemblée générale mais doit être aussi écrite et envoyée au président.

    Une motion ne peut être présentée que par les représentants officiels des membres et les responsables de l'IFLA. (Sont considérés comme responsables de l'IFLA les membres du Bureau exécutif et du Bureau professionnel, les directeurs et responsables des programmes fondamentaux, les présidents, secrétaires et trésoriers des divisions, sections et tables rondes.

    Règlement intérieur, article 2.1.10 : Résolutions

    1. Il y a deux types de résolutions : les résolutions générales (présentées à l'assemblée générale uniquement), les résolutions professionnelles (présentées à l'assemblée générale et au congrès). La date limite de dépôt d'une résolution est donnée par le secrétaire général dans la convocation à l'assemblée générale ou au congrès.
    2. Une résolution générale est une déclaration écrite demandant une décision (il est décidé que.,.). Elle ne peut être présentée et soutenue que par un représentant officiel d'un membre ou un responsable de l'IFLA.
    3. Une résolution professionnelle est une déclaration écrite indiquant une intention ou une position qui nécessite une étude plus approfondie par un des organes directeurs de l'IFLA avant d'en décider l'application. Une résolution professionnelle n'a pas besoin d'être soutenue et peut prendre n'importe quelle forme. Elle n'est pas suivie d'une discussion, sauf si le président demande des éclaircissements. Elle peut être présentée par tout représentant officiel d'un membre ou les personnes actives au sein des programmes fondamentaux, des divisions, des sections ou des tables rondes.

  3. Résumé des auditions tenues pendant le congrès sur la division des activités régionales par Marjorie Bloss.
  4. Invitations aux futurs congrès, Glasgow, 2002, Boston, 2001.
  5. Annonce du lieu du congrès de 2005
  6. Remerciements
  7. Clôture du congrès.

*    

Latest Revision: 27 avril 2000 Copyright © 1995-2000
International Federation of Library Associations and Institutions
www.ifla.org